Les 5 aliments qui peuvent tuer un chien

Publié le par caro

Les 5 aliments qui peuvent tuer un chien

On a tendance à penser que les chiens peuvent manger comme nous D'ailleurs

beaucoup de chiens mangent les restes des repas etc ...

Le chocolat : un poison pour le chien

Contrairement à leurs amis les chats, la plupart des chiens n'ont pas de bouton "off" quand il s'agit de manger. Les symptômes d'une intoxication au chocolat sont les vomissements, la diarrhée et des convulsions. Plus le chocolat est puissant plus l'intoxication est grave. C'est à dire le chocolat noir ou le cacao de la poudre de boulanger est plus dangereux que le chocolat au lait.

Pourquoi le chocolat est toxique pour le chien

Le chocolat contient des substances appelées méthylxanthines ( spécifiquement caféine et la théobromine ) , et les chiens sont beaucoup plus sensibles à ces substances que les hommes. Les différents types de chocolat contiennent des quantités variables de méthylxanthines . En général plus le chocolat est amer, plus il est dangereux.

Que dois-je faire si mon chien a mangé le chocolat?

Si votre chien a mangé du chocolat emmenez le IMMÉDIATEMENT chez votre vétérinaire.

Xylitol

Le xylitol est un édulcorant artificiel trouvé dans les chewing-gums sans sucre, les bonbons ou les produits de boulanger.

Les hommes tolèrent très bien le xylitol mais il peut causer des dommages au foie et une chute de sucre dans le sang mortelle chez le chien.

Seulement 15 minutes après l'ingestion, la chute du taux de sucre peut se développer. En plus de ce symptôme, le chien peut être pris de vomissements et d'une perde de coordination.

Le raisin dangereux pour le chien

Un chien n'est pas un homme donc il ne peut pas manger comme un homme. Il y a même certains aliments qui sont très appréciés des hommes mais qui pourraient tuer votre chien si il en mangeait.

Les raisins et les raisins secs peuvent provoquer une insuffisance rénale chez les chiens, avec des vomissements, une augmentation de l'envie d'uriner.

Gardez le raisin hors de portée de votre chien. Si vous vous apercevez que votre chien a mangé malgré vos précautions du raison, emmenez le le plus rapidement chez un vétérinaire pour débuter le plus rapidement le traitement afin de limiter les dommages.

Les oignons et l'ail

Si consommés en grandes quantités, les oignons et l'ail peuvent provoquer la destruction des globules rouges et conduire à l'anémie chez les chiens.

Bien que la quantité ingérée détermine le niveau d'intoxication, la léthargie et la diminution de l'appétit peuvent être des symptômes d'une réaction toxique.

Plus l'empoisonnement est diagnostiqué tôt mieux le chien guerrira.

L'alcool

L'alcool peut se trouver dans les desserts ou elle peut se créer directement dans l'estomac du chien si celui ci ingère une pâte à levure.

Si votre chien vient de manger une pâte que vous venez de préparer pour votre pizza et qu'il est pris de convulsion, cela signifie qu'il est gravement empoisonné et nécessite des soins d'urgence.

source

Publié dans Santé

Commenter cet article